Relaxologie de pleine conscience 

Qu'est ce que la relaxologie de pleine conscience

La Relaxologie de pleine conscience méthode Lao- Tseu-Ki® repose sur les mêmes fondements que la Reikiologie®, elle est basée sur l'union de la relaxation et de la méditation par le toucher sans l'aspect accompagnement thérapeutique de la Reikiologie®. La méditation utilisée dans cette méthode est laïque et contemporaine, elle prend sa source dans le savoir- faire du Chan, l'ancêtre de la méditation Zen. Cette pratique est efficace en prévention de la santé face au stress. 

Un solutionneur de problèmes et une personne très sociable. Il dispose d'un arrière-plan important dans le secteur de la gestion et de l'entrepreneuriat.

Champs d'interventions 

 

  • Antistress 
  • Bien être et développement personnel
  • Prévention et hygiène de vie 
  • Optimisation de l'énergie au quotidien

 

Déroulement de la séance 

 

Les séances débutent par une petit entretien permettant d'identifier la demande de la personne, de l'informer de la prestation et de ce qu'elle peut attendre de cette méthode de relaxation de la pratique de la relaxologie de pleine conscience, la personne est allongée et n'arien à faire. le Relaxologue touche alors deux points spécifiques vitaux du corps et pratique en même temps une méditation. 

 

Suite...

 

 

Le coeur de la séance est composée par la résonnance, la personne entre dans sa propre relaxation méditative. De fait, les causes de son stress, de son anxiété cessent graduellementet la personne arrête de subir les effets physiologique et psychologiques néfastes engendrés par le stress et l'anxiété. 

La séance se termine par un entretien sur le vécu de la personne lors de la pratique. 

Fréquence des séances 

 

La personne reste libre de revenir autant de fois et aussi longtemps qu'elle le souhaite, la régularité de la pratique lui appartient, et elle reste libre d'arrêter les séances quand elle le souhaite. 

 

Durée des séances 

 

La séance dure 30 minutes 

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Laetitia Bianchi