Chakradance 

 

 

La Danse-thérapie est une voie directe, c'est l'expression du corps et le vécu émotionnel et symbolique qui l'accompagnent, qui en sont le coeur. La compréhension et la représentation du monde sont constituées à partir de notre vécu corporel. 

 

Inévitablement, il faut considérer le corps pour soulager les « maux ». Corps et esprit sont liés, il ne peut exister de pensée sans un corps pour l'éprouver et la faire exister. 

 

La danse est le langage du corps qui pense, ressent et vit les émotions . L'expression libre « inconsciente »  utilise le même principe d'association et de révélation que la parole en psychanalyse. Il est important que le corps puisse exprimer des pensées sans paroles. Comme il est nécessaire de traduire au plus juste des mots, le vécu ressenti.

 

La vie est mouvement et la danse est en chacun de nous, elle nous met en contact avec la partie vivante de soi, la partie désirante, ce qui en fait sa force d'accompagnement.

La danse est aussi l'art du lien et du contact. Elle nous relie au plus profond de nous-mêmes à notre essence, à nos origines à nos racines.

 

Elle est en même temps la rencontre avec l'inconnu : qu'il s'agisse de notre inconscient, de la musique, de l'espace ou de ce qui va advenir à présent d'imprévu dans la découverte de soi et dans la rencontre de l'autre.


La danse thérapie permettant s'avère une aide remarquable pour vous accompagner à vous reconnecter à votre corps. 

 

Renseignez- vous au 06 99 40 55 87 pour les ateliers proposés par le cabinet 

 

Parce que nous sommes toujours en mouvement !

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Laetitia Bianchi